Les Maisons de Quartier de Romans sur Isère

rechercher

Activités

Café en préam'bulle

Le café en préam’bulle a lieu tous les vendredis hors vacances scolaires de 8h30 à 10h. La Maison citoyenne propose café, thé, pain complet, croissant, beurre ….petit déjeuner collectif qui permet de discuter "à bâton rompu" des évènements. L’objectif est de créer du lien avec les habitants du quartier, d’apprendre à se connaître, de prendre conscience des problématiques existantes sur le quartier et de partager un moment convivial qui génère de la confiance et une meilleure connaissance de la vie du quartier.

Les cafés en préam’bulle se déroulent dans l’espace d’accueil de la Maison citoyenne, pendant les beaux jours (fin mai à fin octobre), il se situe en extérieur. Les personnes font des nouvelles connaissances, les adhérents de la maison et les habitants se rencontrent.

Une fois par période scolaire, la maison citoyenne invite aussi les partenaires à passer, c’est un temps d’échange informel de nos actualités respectives, c’est aussi un moment où les partenaires sont à même de rencontrer des habitants. Cela donne la possibilité à tout un chacun de pouvoir placer la relation sur un plan différent, un plan où le lien « institutionnel » professionnel/bénéficiaire s’atténue.

Tous les vendredis de 8h30 à 10h (hors vacances scolaires)
Sabah Zaoui
0475712128
gratuit