Les Maisons de Quartier de Romans sur Isère

Focus

Les Maisons de quartier à Start UP de territoire

21 mars 2018

 Les Maisons de quartier participent depuis 2 ans à Start UP de Territoire. La conserverie mobile a aussi émergé avec Start UP et a convergé avec l'envie des habitants ! Cette année Start UP se déroulera le jeudi 29 mars à 18h au Parc des Expos à Valence. Alors, on vous propose de rejoindre la dynamique et de vivre cette expérience atypique.

Un covoiturage est organisé au départ des Maisons de quartier, alors n'hésitez pas à vous faire connaitre.

Des centaines, des milliers… jusqu’à l’infini et au-delà !
Start up de territoire est une dynamique lancée par le groupe Archer et 5 autres territoires sur toute la France ! Elle mobilise des milliers d’acteurs de tout bord pour faire émerger des centaines d’idées, concepts de projets détonants et utiles pour lancer des dizaines d’activités à fort impact social, susceptibles de créer des emplois attractifs.
La démarche consiste à insuffler un nouveau souffle, un esprit Start-Up au cœur des quartiers et du territoire : agilité, esprit d’entreprendre, innovation collective, approche collaborative pour répondre efficacement à des défis au cœur de notre vie quotidienne (chômage des jeunes, environnement, vieillesse, attractivité, innovation, gaspillage, etc.)

Marc Lopez témoigne « chacun a des idées, des désirs, de l’énergie et des qualités à apporter dans des domaines variés comme l’alimentation, la mobilité, les énergies renouvelables, la santé, la revitalisation des centres villes, les services aux autres, les circuits courts agricoles, etc… Ensemble, on va réussir à être ingénieux et on va accélérer et démultiplier les projets et leur potentiel en développant la confiance à entreprendre ensemble avec bienveillance, optimisme, responsabilité, générosité, enthousiasme ! ».
Avec start-up de territoire, la mobilisation collective d’acteurs variés et l’esprit ouvert deviennent un modèle de développement. C’est un nouvel espace pour dialoguer afin d’inventer ensemble des réponses nouvelles aux problèmes anciens…

Qu’on soit citoyen, acteur économique, technicien dans une collectivité, entrepreneur ou salarié d’une entreprise, jeune dans un quartier, etc... L’aventure vous tente ? Rendez-vous le jeudi 29 mars au Parc des expos de Valence (sur inscription) : startupdeterritoire.fr.