Les Maisons de Quartier de Romans sur Isère

Focus

Clôture du fab'US - ERASMUS+

06 mai 2018

 

Des salariés, administrateurs, habitants ont bénéficié du programme européen Erasmus+, nommé FAB'US (retrouvez le blog ici) porté par la fédération des centres sociaux de france

Le projet Professionnalisation des cadres et personnels éducatifs des centres sociaux et socioculturels,  financé dans le cadre du programme Erasmus Plus, mobilité de personnel de l’éducation des adultes,  s’inscrit dans la stratégie et dynamique de formation des professionnels et des bénévoles des centres et des fédérations. Un contrat pédagogique est établi avec chaque participant, le centre de provenance et la fédération membre du consortium et du comité de pilotage national du projet. Ce dernier a pour objet de préciser les attendus et engagements de chaque partie, durant toute la durée du projet, du 01 juin 2016 au 31 mai 2018.

Certains sont allés à Liège, d'autres à Londres, Berlin, Lleida pour des stages d'observation d'une semaine. Evidemment, nous avons appris et cela nous inspire, ici à Romans. Le 4 et 5 mai, les stagaires étaient réunis à Paris pour 2 journées de bilan avec les partenaires européens. De belles rencontres et des belles perspectives pour poursuivre les échanges avec nos amis européens. Nous nous sommes inscrits pour poursuivre d'autres types d'échanges. Une affaire à suivre, donc !

Merci à la Fédération des centres sociaux de France et à la Fédération des centres sociaux de la Drôme qui nous a permis cela.