Les maisons de quartiers étudient l'impact social de leurs actions!
En 2017-2018, la Coopération s'est engagée dans une démarche innovante de mesure de son utilité sociale.
En 2019, les maisons de quartier composant la Coopération ont décidé de renouveler ce processus évaluatif innovant au travers d'une étude annuelle de l'impact des actions et projets menés en Coopération ainsi que de l'impact d'actions menées par les maisons de quartier "en propre", c'est à dire hors du cadre de la Coopération.
Cette démarche évaluative a également cherché à questionner et étudier un des objectifs fondamentaux de l'action des maisons de quartier qui est de favoriser le développement du pouvoir d'agir des habitants.
Nous sommes donc ravis de vous présenter le rapport annuel 2019 d'évaluation d'impact social de la Coopération et des maisons de quartier.
Il représente un compte-rendu détaillé de cette évaluation qui confirme l’impact social de la Coopération et des maisons de quartiers pour l'ensemble du territoire Romanais. Cet rapport vient déconstruire nos ressentis sur le développement du pouvoir d'agir afin de mieux reconstruire avec les habitants et nos partenaires, non des certitudes, mais un commun d'action au service du collectif.
Nous vous remercions de porter toute votre attention sur ce travail, de longue haleine et qui de ne demande qu'à être enrichi, dans ce processus d'amélioration continue de l’évaluation de l'impact social auprès des habitants du territoire Romanais. Nous restons à votre écoute pour vous fournir des précisions sur la démarche et éventuellement organiser des temps d'échange autour de ce rapport!
Plus de détails ici sur la publication du rapport!