Les Maisons de Quartier de Romans sur Isère

Focus

Pendant ce temps… le fil se déroule en juin…

29 mai 2018

3 administrateurs et 2 directrice-teur se rendent à l’ESCALE (mi-temps du projet fédéral et AG) du 31 mai au 3 juin de la Fédération des centres sociaux de France dans les Flandres maritimes ! Avec l’intervention de Jean-Marc Reverbel dans un atelier de transformation de société « entre mondialisation et local, comment consommerons-nous demain ? ». YEP !

Pendant ce temps, la conserverie mobile sera à la Fête de la raviole et de la pogne le 2 et 3 juin pour confectionner avec vous des conserves de cerises au sirop et compotes à la rhubarbe, avec une multitude de bénévoles SUPER ENGAGES animés par Djouhra Medjahed Amghar. Vous pouvez lever les yeux et observer les voiles posées en centre ville par Jean-Marc Reverbel avec l’aide des techniciens de la Ville, qui ont fait des nœuds dans les fils J !

Pendant ce temps, une équipe d’habitants et de salariés sera présente le 4 juin à l’Hôtel de la Région Auvergne Rhône Alpes à Lyon pour représenter le projet actif de la conserverie mobile et solidaire à la journée de l’économie circulaire !!!! YESSSSS !!!

Pendant ce temps, nous préparons une intervention aux côtés du Département de la Drôme sur les postures professionnelles d’accompagnement et de transformation sociale avec le public.

Et aussi START UP de territoire  prend son envol après la dynamique-dynamite citoyenne du 29 mars. Un groupe de travail se réunit à Valence à 18h au 104, sur « Magasin Ethique », Jean-Marc Reverbel sera animateur du groupe.

Pendant ce temps, des bénévoles distribueront le nouveau journal trimestriel de juin-août 2018, plus de 2000 exemplaires dans vos boites aux lettres et 1000 ailleurs dans Romans. Ceux qui souhaitent le distribuer, faites-vous connaitre dans votre maison de quartier !

Pendant ce temps, une autre équipe de bénévoles et salariés accueillent toute la journée du 5 juin, 20 personnes de la croix rouge de Puy en Velay et du national, et échangent sur la Coopération, découvrent la conserverie mobile et créent des nouvelles alliances.

Et au même moment, la commission d'action sociale de la CAF de la Drôme doit statuer sur l'agrément d'espace de vie sociale de la Coopération de Romans ! YOUPIIIIIII !!!

Pendant ce temps, un forum ouvert s’organise le 6 juin dès 9h à la Monnaie sur les aménagements transitoires à CHOPIN avec des belles personnes de la Plateforme d’insertion, la ressourcerie verte et Compost et Territoires. NOUS SOMMES TRES HEUREUX DE CETTE COLLABORATION !!!

Puis, vous pouvez aller pique-niquer au jardin partagé Edith Piaf pour partager les coups de cœur littéraire avec le collectif culture ! Rien que ça ! Perso, j’ai adoré « au nom de sa majesté » de Graff !

Pendant ce temps, les achats groupés en direction des habitants se mettent en place, et vous préparent des BONS PLANS pour bien manger, respectueux du travail des producteurs BIOS et de l’environnement. Un catalogue d’achats bientôt disponible pour les adhérents !

Pendant ce temps, un covoiturage est organisé pour le Forum international du Bien vivre à Grenoble est organisé, le 7 juin au départ de la Maison citoyenne. Et Jean-Marc Noirault, Laetitia Cambon, Lila Chaloyard peaufinent leurs interventions à la table ronde à 13h30 à 15h de la Coopération à la fleur de l’impact social.

Et exactement au même moment, Angeles Estrada sera aux rencontres nationales du Réseau national des maisons des associations aux côtés de la FONDA à Villeurbanne.

Le 8 juin, un apéro culture est organisé à la Maison de quartier des ORS pour partager, écrire sur les spectacles vécus du Passeport culture.

ET SANS COMPTER sur les activités régulières des maisons, l'écrivain public, l'émission hebdomadaire de radio de la bobine romanaise, l'accompagnement scolaire, les accueils de loisirs, les cours de français, les ateliers d'échanges de savoirs, le goutos’Ors.... des manifestations des associations que nous accueillons !!!

Pffffff…

EN JUIN, on se retrouve ICI et là-bas, avec eux, avec VOUS !!! SUIVEZ LE FIL !

ET VOUS, VOUS FAITES QUOI DEBUT JUIN ?