Les Maisons de Quartier de Romans sur Isère

Communiqué : Le fil se déroule… Ensemble, on va loin

Le mardi 5 juin 2018, la Coopération de Romans-sur-Isère s’est vu attribuer par la commission d’action sociale de la caisse d’allocations familiales de la Drôme un agrément d’espace de vie sociale pour les 3 années à venir ! Nous sommes heureux de partager avec vous cette belle reconnaissance. La Coopération, c’est une forme innovante d'organisation qui développe des actions impactantes à une échelle territoriale élargie. Elle répond à des besoins sociaux au plus près des habitants et AVEC eux.

La Coopération remercie sincèrement la Caf de la Drôme pour sa confiance depuis ces 3 dernières années. Merci de nous avoir soutenus dans les moments difficiles de nos associations. Nous avons été capables de rebondir et vous avez cru en la force, l’innovation de nos associations et les personnes qui les composent. Et le chemin se construit encore aujourd’hui.

Elle remercie également la Fédération des centres sociaux de la Drôme pour son accompagnement et l’énergie déployée à nos côtés. Merci au délégué fédéral, les administrateurs et les directrices-eurs qui nous ont supportés ! Et merci, à celles et ceux qui nous ont apporté un regard extérieur pour construire cette aventure.

La Coopération remercie aussi l’ensemble des administrateurs, des bénévoles engagés et les équipes salariées qui ont été / sont capables de construire ce changement générateur et inspirant les territoires. Bravo !